MS1 de Matra Sports : le premier VTT à propulsion hybride

Matra Sports MS1                      C’est lors du Mondial du Deux-roues 2007 que Matra Sports a présenté en exclusivité mondiale, le tout premier deux-roues à propulsion hybride humaine/électrique. Baptisé MS1, ce VTT est innovant puisqu’il offre la possibilité d’être propulsé grâce à un moteur électrique, en plus de l’utilisation traditionnelle d’un vélo, à savoir la force humaine.

Le vélo du futur…

Le MS1 abrite un moteur roue Matra de 1kW qui pourra atteindre les 45 km/h. Comme tout appareil électrique, ce VTT d’un nouveau genre est dépendant d’énergie. De ce fait, il dispose d’une autonomie, qui varie entre 50 et 100 km suivant le type de batterie intégrée. Le temps de charge variera également, pouvant atteindre les 6 heures. Il est équipé d’un tableau de bord-écran LCD et se démarre à l’aide d’une carte magnétique. Le tout pèse environ 40 kg.

Le vélo écolo !

Considéré comme l’ULM de la moto, son usage et sa recyclabilité permet de déplacer une personne à une vitesse pouvant atteindre les 45 km/h sans pollution aucune. Ce modèle s’inscrit dans la ligne de conduite à adopter pour lutter contre le réchauffement de la planète. Le MS1 est en cours d’homologation et sera sûrement commercialisé au printemps 2008 à un prix compris entre 3000 et 3500 €.

Carte magnétique et tableau de bordLa batterieMatra Sports MS1