Matrix : bientôt une nouvelle trilogie ?

D’après les informations du site américain Latino Review, les Wachowski et le studio Warner travailleraient sur un projet de nouvelle trilogie dans l’univers de Matrix.

Plus de 10 ans après la sortie de Matrix Revolution, dernier épisode de la saga,Andy et Lana Wachowski n’ont jamais réussi à s’imposer à nouveau dans le monde du cinéma. Malgré Jupiter Ascending, prévu pour le 23 juillet prochain, Speed Racer ou Cloud Atlas, les précédents films des deux réalisateurs, n’ont pas eu le succès commercial escompté avec respectivement 94 et 130 millions de dollars au box-office, contre 427 millions minimum pour un volet de la sagaMatrix.

Selon le site Latino Review, les Wachowski se seraient ainsi remis à travailler sur l’univers de Matrixafin de scénariser une nouvelle trilogie. « Les Wachowski ont déjà commencé le processus d’écriture avec des premières idées et des descriptions déjà envoyées au studio », affirme le site américain qui ne détaille cependant pas s’il s’agit d’un reboot, d’un prélude ou d’une suite à la trilogie originelle. La piste du prélude semble cependant être celle privilégiée par Latino Review qui rappelle que la fin de Matrix Revolution voyait l’Architecte expliquer à Neo qu’il n’était pas le seul élu et que cinq autres héros l’avaient précédé. À la fin du dernier film, la Matrice est alors redémarrée et une nouvelle phase commence, phase dans laquelle pourrait également se situer cette nouvelle trilogie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire