[Vidéo] Matrix à la sauce Streets of Rage

Depuis maintenant plusieurs années, le compte YouTube CineFix crée des vidéos parodiant certains des plus grands films de l’histoire du cinéma à la manière de jeux vidéo. Le studio a récemment décidé de s’attaquer à Matrix.

Avengers, Kill Bill, Forrest Gump, Inception, Pulp Fiction, The Big Lebowsky, et mainenant Matrix. Régulièrement, le compte YouTube Cinefix imagine ce que donneraient certains des plus grands succès du cinéma s’ils étaient apparus sous la forme de jeux vidéo, essentiellement dans les années 80. Pour ce faire, le studio reprend les scènes les plus emblématiques de chaque film pour imaginer quel gameplay leur serait le plus approprié.

Dans sa dernière vidéo, CineFix a ainsi décidé d’imaginer Matrix à la manière d’un jeu 16-bits du type Streets of Rage ou Double Dragon. On retrouve bien évidemment les scènes les plus connues du film des Wachowski comme le choix entre la pilule bleue ou la pilule rouge au début de la partie, la scène dans le hall à la fin du film ou le combat épique entre Néo et l’Agent Smith sur le quai du métro.

Cette vidéo n’est d’ailleurs pas sans rappeler le travail de Philip Raupach datant de début août. Le réalisateur s’était en effet amusé à remonter une scène de Matrix Reloaded en modifiant les bruitages et les voix afin d’utiliser des sons tirés de plusieurs jeux vidéo.

Matrix à la sauce Streets of Rage

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire