Matrix PowerWatch : la montre connectée qui n'a pas besoin d'être rechargée

Matrix lance une nouvelle montre connectée baptisée PowerWatch. Il s’agit d’une première assez spectaculaire car cette montre connectée n’a pas besoin d’être rechargée. Elle fonctionne en effet grâce à la technologie thermoélectrique qui utilise l’énergie créée par le corps humain. La Matrix PowerWatch diffère des autres montres connectées habituelles qui doivent être rechargées tous les un à deux jours. Avec la PowerWatch, finis les soucis d’autonomie puisque la montre repose sur la technologie thermoélectrique qui utilise la différence entre le dos de la montre et la chaleur du corps humain. De cette différence est créée suffisamment d’électricité pour qu’elle n’ait jamais besoin d’être rechargée.

Lorsque vous enlevez la montre de votre poignet, celle-ci se met en mode veille tout en sauvegardant toutes les données. Lorsque vous la remettez à votre poignet, la montre se met automatiquement en marche en quelques secondes. La PowerWatch est par ailleurs étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur.

En ce qui concerne ses fonctionnalités, la montre connectée de Matrix permet de mesurer les calories brûlées, de suivre votre sommeil ainsi que chacune de vos activités. C’est également la seule montre connectée au monde qui possède un compteur permettant d’indiquer l’électricité générée. La PowerWatch est d’ores et déjà disponible en précommande sur Indiegogo. Elle sera vendue à 169,99 dollars soit environ 158 euros et sera livrée à partir de juillet de l'année prochaine. 

>>>>> Lire aussi : Alphabet (Google) travaille sur une smartwatch pour la recherche scientifique

Powerwatch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire