Un portable tout terrain chez Maxdata

C’est une vraie tendance aujourd’hui, les ordinateurs portables se font de plus en plus résistants pour travailler dans des conditions difficiles.

Habillé pour sortir

Ainsi, l’Eco 4100 IE est paré pour l’aventure puisque son boîtier est entouré de caoutchouc qui le protège des chocs. Son clavier est protégé de la poussière et des projections de liquide. Autre système ingénieux, le câble d’alimentation se détache automatiquement lors d’une tension trop forte. Finis les portables à terre, si l’on se prend les pieds dans les fils. Une fonctionnalité qui rappelle le système MagsSafe disponible sur les derniers MacBook Pro d’Apple.

Une configuration sans surprise

Ici pas de surenchère technologique, mais seulement un équipement qui a fait ses preuves. Le processeur est un classique Intel Celeron M 370 cadencé à 1,4 GHz. L’Eco 4100 IE embarque également 60 Go de disque dur, 512 Mo de RAM, un graveur DVD double couche, un écran 15 pouces (résolution 1 024 x 768) et une connexion Wi-Fi. Un modèle supérieur est également disponible, la RAM passe alors à 1 Go, le disque dur à 80 Go et le processeur sera cadencé à 1,73 GHz. Les deux modèles sont disponibles à un prix respectif de 1 329 et 1 629 €.