Apple a ses Mac Mini, Maxdata ses Mini PC

Le constructeur allemand vient d’annoncer son premier Mini PC baptisé Favorit XS. Il existe en deux versions, la première Favorit 100 XS dispose d’une configuration de base au prix de 704 € TTC, tandis que le Favorit 300 XS, le modèle haut de gamme coûtera 924 € TTC. Ils seront disponibles en noir uniquement pour le premier et en noir ou blanc pour le second.

Petits, mais costauds

Maxdata Favorit 100 XS

Le Maxdata Favorit 100 XS abrite un processeur Intel Celeron D 430 avec 1 Go de RAM et un disque dur de 80 Go. Le système graphique quant à lui, est un chipset Intel GMA 950. Côté connectique on retrouvera un port Ethernet, FireWire, 4 ports USB et la technologie Wi-Fi.

Maxdata Favorit 100 XS

La performance compacte

Maxdata Favorit 300 XS

Le Maxdata Favorit 300 XS se compose d’un processeur Intel Core 2 Duo avec 1 Go de RAM et 120 Go de disque dur. La carte graphique est un chipset Intel GMA 950, tout comme son homologue. Les connectiques seront les mêmes que le Favorit 100 XS, on rajoutera seulement le Bluetooth à son actif.

Zoom sur Les Maxdata Favorit XS
Vous allez aimer On va regretter
La compacité La configuration parfois un peu légère
Le prix - Le design -

Notre avis : Tout le monde connaît les Mac Mini d’Apple, c’est un fait. On ne parle pas souvent de mini-ordinateurs, tout simplement parce que les constructeurs, autres qu’Apple, qui se sont lancés dans l’aventure sont peu nombreux. Maxdata, le constructeur allemand rectifie le tir avec ses Favorit XS. Certes le prix est assez attractif, mais il ne faut pas perdre de vue que ce genre d’ordinateurs ne permet pas beaucoup de marge de manœuvre en termes d’usage.