Maxian M1T : un nouveau concurrent pour Archos

Le coréen Maxian vient de présenter son nouveau PMP (Portable Multimedia Player). Nommé M1T Pocket Multi TV, cet appareil fonctionne à partir de la version 5.0 de Windows CE.

8Go ou 16Go avec TV

Un peu plus léger que l’Archos 605 avec ses 127 grammes, le lecteur de Maxian possède néanmoins un écran tactile plus petit. De 3,5 pouces, celui-ci permet à l’ensemble de rester portable avec des dimensions raisonnables (106.5 x 61 x 14.1mm). Cet appareil se décline en deux versions de capacités différentes. En 8 Go ou 16 Go, le M1T offre dans les deux cas une fonction TV numérique grâce à son tuner intégré.

De nombreux formats sont pris en charge (voir ci-dessous). Pour pallier le manque de mémoire interne des plus gourmands, on trouve également un port SD/SDHC sur le M1T. En finition noire, ce PMP est sobre et élégant. Ses menus semblent clairs. Il est fourni avec un stylet qui se range au bout d’un fil sur son côté. Ce petit détail pourrait éventuellement être gênant. Enfin, une antenne sera à déployer afin de profiter de la fonction TV. Pour le moment, Maxian n’a pas communiqué sur la sortie du M1T ni sur son prix.

Consulter notre guide sur les baladeurs numériques

VidéoMP4WMV9H.264MPEG-2AVIDivXXviD
AudioMP3WAVWMAOGGAACFLACAPE