Le Maxtor Fusion, par Seagate

Seagate, bien connu pour ses disques durs, s'apprête à lancer le Maxtor Fusion.

Fruit du récent rachat de Maxtor par Seagate (cf. "Seagate s'offre Maxtor" sur Presence-pc), le constructeur se met à produire des disques durs externes mais qui se démarquent des autres.

Votre serveur à domicile

Avec l'augmentation des débits des connexions Internet il devient plus facile de s'échanger des fichiers, même volumineux. Avec le Maxtor Fusion, ici en version 500 Go, vous pourrez partager par Internet avec vos contacts toutes sortes de fichiers très simplement : vous connectez le Fusion à votre modem en Ethernet et vous n'avez plus qu'à envoyer un email d'invitation à une personne pour qu'elle vienne télécharger le fichier ou regarder des vidéos en streaming.

Le principal avantage est qu'il n'a pas besoin de PC pour fonctionner, il fonctionne comme un petit serveur à domicile, Seagate assure aussi une grande facilité de configuration.

Pour l'aspect technique, il dispose d'un port Ethernet 10/100/1000 Mbps, de deux ports USB 2.0 pour pouvoir y connecter deux disques supplémentaires au cas où les 500 Go ne seraient pas encore assez et est compatible Windows, Mac et Linux.

Ce Seagate Maxtor Fusion 500 Go est attendu pour cet été à un prix avoisinant les 640 €.