Les prévisions sécuritaires de McAfee pour 2007

Logo McAfee

La fin de l’année est souvent synonyme de bilan, mais aussi de prévision. C’est ainsi que McAfee vient de se livrer aux prévisions sécuritaires de l’année à venir. Le mot d’ordre sera : « protégez-vous ! ».

De la discrétion en 2007

Selon l’éditeur de solutions de sécurité, l’année 2006 devrait s’éteindre en même temps que l’air des grands malwares qui font mal ! En effet, les pirates cherchent aujourd’hui à passer inaperçus. Bien sûr, ils recherchent aussi toujours à faire de l’argent. Partant de ces deux principes, McAfee vient de se livrer au petit jeu des pronostics et voit en 2007 une augmentation de tous les types de programmes indésirables, sans pour autant qu’ils soient dangereux.

McAfee joue les Mmes Irma

Tout d’abord, le malware auquel nous sommes le plus souvent confronté, le spam, continuera sa progression, tout comme les publicités imposées (adwares). Les codes destinés à modifier les fichiers locaux devraient aussi continuer d’évoluer. La prolifération des échanges vidéo devrait notamment entraîner les pirates à s’y intéresser davantage. De leur côté, les rootkits devraient continuer à proliférer, mais cette fois de manière significative. Les “bots” permettant d’automatiser certaines tâches devraient augmenter tout comme les vulnérabilités logicielles ! Pour finir, les téléphones portables qui commencent à subir quelques attaques devraient en subir de plus en plus. Quelle belle année 2007 qui s’annonce !

Bien sûr, il s’agit là des prévisions d’un éditeur bien particulier, souhaitons qu’il se trompe ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire