McAfee vise les 400 000 virus pour 2008

Infos-du-Net.comLa lutte contre les infections virales sur Internet constitue un marché porteur pour les éditeurs de solution sécuritaire. Cependant, si la demande ne cesse pas de croître, il faut que l’offre puisse suivre afin de contenter un marché qui réclame toujours plus de sécurité. Ainsi, McAfee a annoncé que sa base de connaissance de virus doublera d’ici 2008.

C’est mardi dernier que la firme spécialisée dans la sécurité a annoncé l’ajout du 200 000 ème virus dans sa base de connaissance. Selon l’entreprise, si ce chiffre est déjà important, il sera amené à doubler dans les deux années à venir, ce qui signifie que l’entreprise proposerait une protection contre 400 000 virus en 2008. Ce chiffre pourrait être atteint notamment grâce à la prolifération des variantes venant d’un seul et même virus et gonflant ainsi plus ou moins artificiellement les chiffres.

Source : TG Daily
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • tQku
    En gros ils bidonnent un peu les chiffres :whistle:
    0
  • H-hich
    C'est loin d'etre sur si vista est vraiment comme prevu, càd mieux pensé au niveau de la securité, il ne devrait pas y avoir d'enorme augmentation du nombre de virus. Mantenant on peut rien dire sur l'avenir tant on ne sait rien des system a venir et des capacités a créé ces virus.
    0
  • Naphtaline
    moi j'aimerais connaitre le but de mettre 400000 virus ds la base de donnée. Tiens par ex avast je suppose que la version gratuite contient moins de def que norton hehe!
    Pourtant avec norton, je ramassais tout ce ki passait et maintenant avec avast jsui impec.
    Donc plutot que d'augmenter la db faudrai chercher un nouveau moyen de détection et de récupération "universel" lol
    0