McDonald's : attention à l’arnaque sur Facebook !

Crédit : BuzzfeedCrédit : Buzzfeed

Les arnaques sur les réseaux sociaux sont parfois difficiles à repérer, et la dernière en date a pris pour cible les amateurs de burgers. Une fausse page Facebook à l’effigie de la chaine de Fast Food McDonald’s proposait un concours mettant en jeu une carte-cadeau d’une valeur de 1 000 euros, valable dans les restaurants de la firme. Sauf que pour convaincre les indécis, la page assurait que chaque participant recevrait également une carte cadeau de 40 euros.

Une fois convaincu, l’utilisateur devait alors remplir un formulaire avec ses informations personnelles, ainsi que ses coordonnées bancaires. En effet, une participation de 1 euro était requise afin de valider son inscription au faux concours… Sauf que cette page ne faisait qu’inscrire au service d’abonnement candyonclick.com, d’un montant de 49 euros mensuel. Le seul moyen d’éviter le prélèvement est de se désabonner avant la fin d’une période d’essai de 5 jours.

La fausse publication menant au concours a été partagée plus de 20 000 fois sur le réseau social avant d’être supprimée. De nombreuses personnes ont donc pu tomber dans le piège dans l’intervalle. Contacté par Buzzfeed, le service de communication de McDonald’s France a confirmé que ce concours n’était absolument pas une initiative de l’entreprise, mais bien une arnaque organisée depuis une fausse page Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire