Le jeu Medal of Honor choque le secrétaire à la Défense britannique

Medal of HonnorMedal of Honnor

Dans la prochaine version du jeu Medal of Honor qui sortira le 12 octobre prochain, on pourra en effet choisir de jouer avec les forces spéciales de l’OTAN ou les insurgés talibans. Une des scènes du jeu prend ainsi place dans la province du Helmand où sont présentes de nombreuses troupes britanniques. Liam Fox juge ainsi qu’il est « choquant que quelqu'un puisse trouver acceptable de recréer les actes des talibans ».

Le secrétaire à la Défense ajoute même qu’il est « difficile d’imaginer qu’un de nos concitoyens puisse vouloir acheter un jeu si antibritannique ». Pour Electronics Arts, il n’y a pas de polémique : « Chaque conflit a deux versants. Nous donnons aux joueurs la possibilité de jouer dans les deux camps. Dans le mode multijoueur, quelqu'un doit bien incarner les talibans ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • Rorothermidor
    La polémique est dans l'air du temps, surtout celle ci. Il est toutefois vrai que là ou ils ne l'avaient pas nécessairement faits avant (j'ignore tout des autres "medal of honor"), ils ont choisis ce conflit pour les raisons d'actualité bien qu'on parle de moins en moins de tout ceci et ce choix était sciemment polémique et volontairement choquant ce qui à terme leur fait une publicité assez particulière. A la suite de l'intervention de ce ministre anglais qui devient contre son gré le porte parole du jeu, les jeunes insulaires vont se ruer sur le jeu.

    Bien vu EA Games.

    Ceci étant dit, mon propre point de vue est que je ne vois pas l'intérêt de reproduire des actes exacerbés par la haine et la soif de pouvoir.
    0
  • Dr_cube
    Je trouve choquant qu'il ne soit choqué que parce qu'on peut incarner des talibans. Ce qui choque, c'est qu'un jeu se déroule dans un conflit actuel pour lequel on n'a aucun recul. Il s'agit de se divertir avec une guerre dans laquelle des gens meurent encore chaque jour. Les plaies sont encore grandes ouvertes, et ce n'est pas correct de se divertir avec ça. Il serait raisonnable d'attendre que le conflit soit terminé et qu'on ait suffisamment de recul avant de faire un tel jeu. C'est pas les guerres qui manquent quand même..
    8
  • airtux
    Pour une fois je suis d'accore avec DR cube... le fait de pouvoir incarné un taliban sa ne me choque pas du tout, par contre le fait de profiter d'une guerre actuel pour vendre un jeu c'est très bof bof...
    2