Microsoft : Windows Media Player 11.0 disponible en version finale

media player

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que la sortie de la version finale de Windows Media Player 11.0 avait pris un peu de retard et que la nouvelle date fixée était le 30 octobre (voir notre actualité intitulée "Un petit retard pour Windows Media Player 11"). Cette fois, la firme de Redmond aura tenu sa promesse puisque cette dernière vient de mettre à la disposition de tous, la nouvelle version de son lecteur multimédia.

Quelques nouveautés

Comme toute nouvelle version, Windows Media Player 11.0 apporte son lot de nouveautés. La première que l’on remarquera sera l’interface complètement remaniée apportant ainsi une meilleure ergonomie au lecteur. En ce qui concerne cette dernière, le noir sera à XP alors que la transparence sera à Vista. La seconde chose que l’on ne peut pas manquer, est la disparition (par défaut) du menu habituel. Toutefois, il suffit de le réactiver dans les options pour ceux qui le désirent. De plus, un système d’indexation a été développé et les performances générales du lecteur ont été optimisées. Enfin, pour terminer sur une "note" agréable, la gestion de la bibliothèque a complètement été repensée. Cette dernière, permet ainsi de visualiser les albums par pochettes.

Autres détails

Uniquement destiné au système d’exploitation Windows XP SP2, Windows Media Player 11.0 est d’ores et déjà disponible en Français. En effet, Windows Vista étant déjà équipé de base de cette version du lecteur, la version téléchargeable se destine exclusivement au précédent système d’exploitation de la firme de Redmond. De plus, pour être installée, cette nouvelle version requerra l’authenticité de Windows XP.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • romano@idn
    Allez zou! Je vais tester!
    0
  • funeral
    Cette version est pas mal, beaucoup plus rapide.
    Par contre, bonne blague cette vérification d'authenticité Windows XP...

    Il suffit de décompresser (avec WinRar par exemple) le fichier d'installation téléchargé, de lancer manuellement les installations de wmpappcompat.exe, WindowsXP-MSCompPackV1-x86.exe, wmfdist11.exe, wmdbexport.exe et wmp11.exe et votre lecteur fonctionne correctement sans redemarrage... pratique pour l'integration de WMP11 à l'installation de Windows ;)
    0
  • OniZUka74
    c'est assez convinquant lmais je préfère mieu utiliser Winamp
    0