Microsoft TV devient Mediaroom

Microsoft MediaroomNous vous présentions il y a quelque temps l’interface Microsoft TV, utilisée en France par le fournisseur d’accès Club Internet, qui l’utilise pour son offre de télévision par Internet (voir notre dossier). L’interface TV de Microsoft évolue encore, et présente aujourd’hui Mediaroom, la nouvelle version de sa solution de télévision par IP.

Les nouveautés

Au menu, Microsoft annonce l’arrivée de plusieurs fonctions multimédia comme le partage de contenu avec un PC. Le contenu stocké par un ordinateur pourra donc être visionné sur un téléviseur par le biais d’un décodeur numérique utilisant Mediaroom. Jusqu’à neuf flux vidéo pourront être gérés simultanément par le système, permettant par exemple de choisir l’angle de caméra. Cette nouvelle version est également plus tournée vers le développement, puisqu’elle permet aux prestataires, grâce à un environnement basé sur un navigateur XHTML, d’intégrer des applications avec un kit de développement fourni par Microsoft.

Pas encore en France ?

Qu’en est-il de l’application de cette version de Microsoft TV en France ? Club Internet est aujourd’hui le seul prestataire français à proposer Microsoft TV dans son offre. Cependant, l’opérateur est en plein rachat par le groupe Neuf Cegetel, ralentissant d’autres procédures telles que l’adoption d’un nouveau système de télévision par IP. Contacté par nos soins, Club Internet n’a pas été en mesure de nous donner plus de précisions sur une intégration prochaine de Mediaroom dans son offre, précisant toutefois que l’offre restait pour l’instant sur l’actuelle version de Microsoft TV.

Voir la présentation de Mediaroom

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire