MediaTek Helio x30 : un processeur pour détrôner le Snapdragon 820

Crédit : WeiboCrédit : Weibo

La guerre de la performance sur mobile se joue actuellement entre deux modèles de processeurs : l’Exynos 8890 de Samsung, sur les Galaxy S7 européen, et le Snapdragon 820 sur les LG G5, HTC 10, mais également les Galaxy S7 américains. Sauf qu’une autre marque veut s’inviter dans le débat et jouer les troubles fête : MediaTek. Le modèle le plus puissant de la marque, l’Helio X20, parvient à frôler les 100 000 points grâce à une configuration à base de dix cœurs.

Pour l’instant, le processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820, mène la danse dans le benchmark AnTuTu, avec plus de 130 000 points au compteur. Mais avec la prochaine puce Helio X30, son concurrent chinois entend bien bouleverser cet équilibre fragile. Dans un graphique publié sur la page Weibo (l’équivalent de Twitter en Chine) de l’analyste Pan Jiutang, le processeur atteindrait les 160 000 points.

Pour arriver à ce résultat, MediaTek aurait recourt à 10 cœurs différents, deux cœurs Artemis (le dernier modèle d’ARM), cadencés à 2,8 GHz, quatre Cortex A53 à 2,2 GHz et enfin quatre Cortex A35 fréquencés à 2 GHz. Enfin, le tout serait accompagné d’une puce graphique PowerVR 7XT. Tout ce beau monde n’est cependant pas prêt d’arriver dans un smartphone. L’Helio X30 est pour l’instant prévu pour l’année prochaine, ce qui donne tout le temps à Qualcomm pour finaliser le successeur du Snapdragon 820 dont les performances devraient logiquement être accrues.

>>> Lire : Galaxy S7 : des performances différentes d'un modèle à l'autre

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • arobase40
    Le genre d'exploit qui ne sert strictement à rien pour l'ensemble des utilisateurs d'autant que Mediatek livre tous ces processeurs sans cerveau, sans intelligence ou tout au moins non maîtrisé car avec des drivers propriétaires totalement pourris.

    De plus, la majorité des produits sous Mediatek n'offrent aucune mise à jour que la version de l'OS vendu lors de la sortie des smartphones et après il faut basculer sur des ROM custom (genre Cyanogenmod)plus ou moins bien maîtrisées... Donc plutôt mal que bien... ^^
    0