Medion Touch X9613 : tout-en-un puissant et Full HD

Le marché du tout-en-un accueille Medion. La marque allemande lance le Touch X9613, un ordinateur doté d’un écran Full HD tactile et multitouch.

Le multimédia au mur

Adoptant le design glossy (noir brillant), il peut soit se poser sur un bureau, soit s’accrocher au mur. Medion ne cache pas le côté résolument multimédia de son all-in-one. Ainsi, il arbore une barre de contrôle sur sa face avant. Équipée de touches sensitives, elle s’illumine dès que ses capteurs infrarouges détectent un mouvement à proximité. Au milieu de cette barre, un écran tactile de 3,5 pouces utilisé pour gérer ses Widgets grâce à la technologie SlideShow de Microsoft.

Paré pour la Haute Définition

La dalle qui surplombe la barre multimédia mesure 24 pouces de diagonale et intègre un processeur à quatre cœur d’Intel, le Core 2 Quad Q9000 à 2 GHz. 4 Go de mémoire vive et un disque dur d’un téraoctet viennent compléter la configuration. Toujours pour sa fibre multimédia, le Touch X9613 s’équipe d’une carte graphique Nvidia. D’entrée de gamme, elle permet néanmoins la décompression des contenus en Haute Définition. En l’occurrence, le PC de Medion est équipé d’un lecteur Blu-ray et d’un Tuner TV numérique. Livré avec Windows 7, le Touch X9613 sera disponible au mois de novembre à 1799 euros.