[IFA 07] GoPal P4425 et X4510: deux nouveaux GPS chez Medion

En cet IFA 2007, Medion nous propose de découvrir leur deux nouveaux systèmes de navigation GPS de la gamme GoPal : les Medion GoPal P4425 et X4510.

Un guidage amélioré

Commençons par le GoPal X4510. Doté d’un écran tactile TFT de 4 pouces affichant jusqu’à 16,7 millions de couleurs, ce GPS bénéficie de la cartographie Navteq. Il dispose d’un système de gyromètre et de la technologie « eCompass », qui permet de prendre le relais lors de la perte de signaux GPS et donc de ne pas interrompre le guidage. Le Medion GoPal X4510 propose également la fonction info trafic, via son récepteur intégré, une connexion Bluetooth pour émettre et recevoir des appels depuis son téléphone et enfin un lecteur multimédia, capable de lire des vidéos, de la musique et afficher des photos.

Zoom sur le Medion GoPal X4510
Vous allez aimer On va regretter
Les technologies gyromètre et « eCompass » -
Le lecteur multimédia -

Finesse et efficacité

Le Medion GoPal P4425 quant à lui dispose d’un design élégant et fin avec ses 17 mm d’épaisseur. Pour plus de sécurité, Medion l’a équipé d’un lecteur biométrique de reconnaissance d’empreintes digitales. Afin de faciliter l’intégration des adresses et des données, ce modèle bénéficie de la reconnaissance vocale, il n’est donc pas obligatoire de passer par l’écran tactile. On retrouvera également des fonctions telles que l’info trafic, le Bluetooth pour vos appels en mains libres, et un transmetteur FM pour écouter les playlists de votre baladeur numérique (en option).

Zoom sur le Medion GoPal P4425
Vous allez aimer On va regretter
Sa finesse Le transmetteur FM en option
Le lecteur d’empreintes digitales -
La reconnaissance vocale -

L’analyse : Le marché du GPS est en ébullition en cet IFA 2007, tous les constructeurs y vont de leurs nouveautés. L’amélioration de la qualité de guidage est une des priorités absolues. En effet, de nouvelles technologies ont été intégré afin de palier aux éventuelles pertes de signal du en majorité aux tunnels sur un parcours. Le Medion GoPal X4510 fait partie de ces nouveautés.