Meetic s'attaque à la bourse

Infos-du-Net.comLe célèbre site de rencontre Meetic, créé en octobre 2001 par Marc Simoncini, rêve d'acquérir un public encore plus large.

Le site compte un public de 12.5 millions de personnes, principalement situés dans une tranche d'âge de 25 à 49 ans.
Meetic a les idées large et compte bien agrandir encore un peu plus ce chiffre, notamment par la création de nouveaux services dans le but d'attirer une autre clientèle.

Meetic.fr : le 1er site de rencontres en Europe

Mais il a un concurrent de taille avec son rival américain Match.com, qui est présent partout dans le monde alors que Meetic se limite pour l'instant à l'europe, mais veut désormais partir à la conquête du reste du monde afin d'aider tous les célibataires du monde entier à trouver l'âme soeur.

Le site cherche donc à élargir son public et à aider tout ce petit monde à se rencontrer.
Histoire de les faire se rencontrer plus facilement, le site de recherche de compagnie se lance donc dans les marchés boursiers, comme Roméo se lance sur Juliette...

En effet, le site de rencontre, qui rêve depuis 2004 de son entrée en bourse, vient de remettre son document à l'AMF (l'autorité des marchés financiers) qui gère les entrées en bourse.

Déjà grandement utilisé par des internautes âgés de 25 à 49 ans principalement, le site vise maintenant une tranche d'âge un peu plus élevée, notamment en tentant d'attirer les plus de 40 ans, grâce au nouveau système mis en place par le site et nommé Ulteem, véritable simulateur psychologique...
Ce système est tout simplement (si on peut dire) basé sur la compatibilité psychologique avec la personne que l'on rencontre.

Mais ce n'est pas tout, puisque le site prévoit également de toucher un public plus jeune avec les moins de 25 ans, moins présents sur le site, avec le lancement prévu en octobre prochain du site Superlol (oui, j'ai eu du mal aussi au début, mais ce n'est pas une blague).

Par cette démarche, Meetic espère donc tenir tête à son concurrent américain Match.com, qui est présent dans le monde entier...

Fort de ses 12.5 millions de membres, Meetic compte également sur son large partenariat pour le développement de ces deux sites.
Ainsi, Meetic est en association avec des acteurs comme Yahoo, AOL, Free, Wanadoo, TF1, M6 et Lastminute qui participeront alors à la promotion du lancement de ces nouveaux services.
En contrepartie, il devra céder une partie de ses revenus à ses partenaire.

Meetic.fr

Source : VNUnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire