Deux nouvelles Mega Drive en 2016 ? Ça sent le réchauffé

Alors que Nintendo a annoncé il y a deux semaines la production d'une nouvelle NES, c'est au tour de son éternel rival de présenter deux nouvelles consoles surfant sur la vague rétro. Mais ces consoles sont-elles réellement nouvelles ou bien... ?

La première, qui est une console de salon, mais dans un format beaucoup plus réduit que celui de la Mega Drive originale, embarque 80 jeux. Mais contrairement à la mini-NES, cette nouvelle Mega Drive est capable de relire les jeux originaux : de quoi ressortir du grenier tous les titres de cette console mythique qui ont fait les beaux jours de Sega au début des années 90. La console est également livrée avec deux manettes sans fil, qui reprennent le look et l'ergonomie des modèles originaux.

Mais Sega, ou plutôt le fabricant AtGames, ne s'arrête pas en si bon chemin : une seconde console est également commercialisée. Il s'agit en fait d'une console portable, dotée d'un écran de 3,2". Cette fois, le look est loin de celui la console originale de Sega, la Game Gear, mais on profitera à nouveau de 80 jeux embarqués avec la console. L'appareil prend en charge les jeux stockés sur cartes SD et est compatible avec les formats .BIN et .SMD (des formats que les amateurs d'émulateurs connaissent bien). Les deux consoles valent 59,99 € chacune et peuvent être commandées sur le site Funstock Retro. Parmi tous les titres fournis avec la console, on trouve de très gros hits comme Alex Kidd, Mortal Kombat, Streets of Rage et l'incontournable Sonic, ce qui est plutôt un très bon point.

De quoi faire rêver les amateurs de retrogaming que nous sommes ? Peut-être pas. Car ces deux consoles n'ont vraiment de rien de nouveau, Segat et AtGames se contentant de ressortir des tiroirs des appareils qui existent depuis plusieurs années déjà. Nous en avions déjà parlé il y a deux ans. Jugés de piètre qualité par les fans du Hérisson, on se peut se demander si cette annonce, qui a lieu au moment où Sonic célèbre ses 25 ans et où Nintendo vient de présenter sa mini-NES, n'est pas un peu trop opportuniste. Vous risquerez-vous à les commander ? À la rédaction, on hésite encore beaucoup...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire