MegaChat : la messagerie instantanée de Kim Dotcom

Mega mise sur la protection de la vie privée pour lancer son service de chatMega mise sur la protection de la vie privée pour lancer son service de chat

Depuis plusieurs années, Kim Dotcom, fondateur des services Mega et Megaupload, promet l’arrivée d’un nouveau service de discussion instantanée entièrement chiffré, MegaChat. Celui-ci a enfin été lancé ce mercredi.

S’il y a bien un domaine dans lequel Kim Dotcom tente de se distinguer de la concurrence, c’est sur le chiffrement des données. S’il avait bien appuyé sur ce point lors du lancement de Mega en janvier 2013, c’est également le cas pour le nouveau service de messagerie intégré au service de stockage de fichier, MegaChat.

MegaChat s’intègre directement dans le site Mega.nz, devanture principale des différents services de l’entreprise. Il s’agit d’un service de discussion instantanée en audio ou en vidéo fonctionnant directement d’utilisateur à utilisateur, sans passer par un serveur central comme c’est désormais le cas pour la plupart des services concurrents comme Skype, Facebook Messenger ou Hangouts. Par ailleurs, les discussions sont intégralement chiffrées, les protégeant ainsi d’interceptions extérieures comme ce fut le cas avec des agences de renseignements comme la NSA américaine ou le GCHQ britannique.

Pour lancer une discussion, il faut cependant se connecter à la version Beta de Mega, disponible sur Mega.nz. Une fois l’onglet discussion ouvert,  il vous suffit de cliquer sur le nom d’un de vos contacts pour lancer un appel audio ou vidéo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire