MegaChat, la nouvelle messagerie sécurisée par Kim Dotcom

Le fondateur de Megaupload n’est pas du genre à s’arrêter sur un échec. Après Mega, un service d’hébergement censé remplacé le défunt MegaUpload qui n’aura pas reporté le succès escompté, Kim Dotcom, qui faisait récemment part de ses problèmes de trésorerie, se lance dans un nouveau projet : une messagerie sécurisée. Son nom ? MegaChat, pour reprendre le préfixe qui rappelle sa success story d’autrefois.

Pour autant, MegaChat n’est pas si nouveau, puisqu’il s’agit d’un service intégré à Mega dont on devait entendre parler depuis… février 2013. Le retard pris dans le développement n’est pas justifié, mais le célèbre homme d’affaires assure désormais que le service est bientôt prêt. Au programme, des échanges autant par message qu’en vidéo, avec un système de chiffrement qui devrait protéger des indiscrétions. Surtout, un système d’échange de fichier sera intégré à l’ensemble, bien entendu basé sur Mega.

Tout cela fait dire à Kim Dotcom sur Twitter un sans doute très prétentieux « Bye bye Skype », ce dont on peut encore douter au vu du succès de Mega, et qu’il faut donc nuancer au moins jusqu’au lancement du dit service. Ce n'est en tout cas pas la première fois que le fantasque homme d'affaire tente de se diversifier. On se souvient de Baboom, un service de streaming musical qui n'a toujours pas vu le jour.

Lire : Après Mega, Kim DotCom veut lancer Baboom

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire