Megaman : une nouvelle série animée en 2017

Ce mardi, l’éditeur de jeux vidéo Capcom a annoncé le lancement en 2017 d’une nouvelle série animée dans l’univers de Megaman.

Depuis la sortie de Megaman 10 en 2010 sur Wii, PS3 et Xbox 360, le personnage créé par Akira Kitamura s’est fait plutôt discret. S’il est réapparu en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros sur Wii U et 3DS, sa série semblait quant à elle arrêtée après les annulations de Megaman Legends 3 sur 3DS et de Megaman Universe sur Xbox 360 et PS3. Des abandons successifs qui ont poussé Keiji Inafune, game designer de Megaman Legends 3, à développer Mighty No. 9, reprenant les concepts de Megaman et financé grâce à Kickstarter.

Cependant, l’éditeur Capcom compte bien faire revenir Megaman sur le devant de la scène, non pas grâce à un jeu vidéo, mais à une série animée. Dans un communiqué publié ce mardi, l’éditeur japonais annonce en effet « une série animée de 26 épisodes basée sur la franchise de jeux vidéo iconique de Capcom, Megaman, pour le marché mondial ». Il s’agira de la quatrième série animée dans l’univers de Megaman après Megaman en 1994, Megaman NT Warrior en 2001 et Megaman Star Force en 2006.

La nouvelle série Megaman est prévue pour 2017. Elle sera réalisée par le studio Man of Actions à qui l’on doit déjà les séries Ben 10, Ultimate Spider-Man ou Avengers Rassemblement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire