Un nouveau baladeur MP3 chez MSI

MSI va bientôt lancer un nouveau baladeur MP3 : le MegaPlayer P640.

Baladeur multimédia mais fonction vidéo limitée

Bien que le constructeur le caractérise comme un baladeur multimédia, ses fonctions de lecture vidéos sont plutôt limitées avec le support des vidéos MJPEG dont on ne sait pas la fréquence des images.

Disque dur de 8 Go et support des principaux formats

Sinon il s'agit d'un baladeur d'apparence agréable, de couleur noire et assez compact (95 x 45 x 12 mm) pour seulement 80 grammes avec batterie, un bon point pour le stockage avec un disque dur de 8 Go au format 1".

Son écran est un 1.8" (4.5 cm) de 128 x 160 pixels de 65 000 couleurs où s'affichent des photos au format JPEG ou des petits clips vidéos en MJPEG, les formats audio reconnus sont les classiques MP3 et WMA (avec ou sans DRM) et ce P640 affiche aussi vos fichiers texte et LRC (paroles des chansons). On notera aussi ses fonctions d'encodage et dictaphone à partir de l'entrée ligne au format MP3 ou WAV ainsi qu'un rendu audio SRS WOW qui permet une spatialisation du son.

Enfin sa batterie se recharge par le port USB ou par adaptateur secteur et lui autorise jusqu'à 16 heures d'autonomie, soit une bonne performance pour un baladeur à écran LCD.

Ce MSI MegaPlayer P640 devrait arriver sous peu au prix public conseillé de 240 € pour la version 8 Go, un prix dans la moyenne des baladeurs à disque dur de 8 Go.