Megaretrieval.com tente de récupérer les fichiers de MegaUpload

Nous vous annoncions cette semaine que le site MegaUpload, qui a été fermé en janvier par les autorités américaines, avait bénéficié d’un sursis de deux semaines auprès des hébergeurs pour conserver les données du site. L’Electronic Frontier Foundation (EFF) vient donc de lancer le site Megaretrieval en partenariat avec Carpathia Hosting, l’un des hébergeurs de MegaUpload, pour tenter de rendre aux utilisateurs leurs fichiers personnels.

L’initiative a donc pour but de récupérer principalement les fichiers légaux et personnels de ceux qui en feraient la demande auprès du site. S’il n’y a pour l’instant pas de garantie que la manœuvre aboutisse, l’EFF promet en revanche qu’une mobilisation suffisante pourrait mener à une action concrète, qui pourrait peser dans les négociations que l’avocat de MegaUpload mène en ce moment à ce sujet avec la justice.

MegaUpload ayant vu ses comptes bancaires gelés lors de sa fermeture, il lui est impossible de payer ses hébergeurs, et la suppression des fichiers n’est donc qu’une question de temps. Notons en revanche que le site de l’EFF et de Carpathia se destine surtout aux utilisateurs américains, mais pourrait avoir des conséquences plus larges si l’opération devait aboutir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire