MegaUpload : les premières images de Kim DotCom après son arrestation

Kim Schmitz, mieux connu sous le pseudonyme de Kim DotCom, créateur de MegaUpload et du réseau Mega comprenant 18 sites, est apparu dans une première vidéo après son arrestation. Il montre un visage détendu devant le tribunal de North Shore, en Nouvelle-Zélande.

Kim DotCom est apparu au tribunal, ainsi que plusieurs de ses complices, Bram Van der Kilk, Finn Batato et Mathias Ortman, qui ont été arrêtés avec lui dans son manoir néo-zélandais d’Auckland. Une nouvelle fois, les charges contre MegaUpload et ses propriétaires ont été énoncées, à savoir violation de droits d’auteur aux États-Unis, blanchiment d’argent et racket. Il a également été rappelé les biens qui ont été saisis chez Kim DotCom lors de son arrestation, à savoir des voitures de luxe pour une valeur estimée de 6 millions de dollars et 10 millions de dollars en liquide.

Malgré la position dans laquelle il se trouve, et le refus de sa demande de remise en liberté, Kim DotCom continue de considérer que ces accusations sont « largement exagérées ». La vidéo, diffusée par Russia Today, ne le montre pas prenant la parole, mais permet de le voir affichant un visage serein, presque souriant. Il risque jusqu’à 60 ans de prison.

Kim DotCom au tribunal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Citation:
    Il risque jusqu’à 60 ans de prison.


    Soit beaucoup beaucoup plus que cantat pour un meurtre, bonjour la justice.
    0
  • Rikoh469@guest
    Il n'a rien fait de mal, au contraire, Grace a lui et sa bande on a pu télécharger des films gratis.
    La justice est mal faite, il y a des tas de chauffards qui tuent tout les week end, ils prennent quoi, même pas 10 ans, et lui qui n'a tue personne va en prendre 60 ans, n'importe quoi.
    Tout ça pour des histoires de gros sous, il fait perdre quelques millions à des gens qui gagnent des milliard, l'argent est beaucoup plus important que la vie d'une personne.
    Justice de mes 2...
    1
  • tchounga31000@guest
    complice ? et la présomption d'innoncence ?
    Les journalistes tentent encore de formater notre pensée...
    0