Logiciels coups de cœur de la semaine

Infos-du-Net.comRetrouvez chaque semaine, la sélection de cinq logiciels sélectionnés par la rédaction, parmi les nouveaux logiciels de la logithèque d'Infos-du-Net.

Starter 5.6.2.0 (Freeware)

Infos-du-Net.comVoici un programme indispensable permettant de contrôler les logiciels qui se lancent au démarrage de votre ordinateur. Starter scan la base de registre et affiche le résultat par rubriques avec: la localisation de l’exécutable ou de la DLL. Par un simple clic droit, il sera possible de lancer une recherche directe d’un processus vers un moteur de recherche, afin de savoir de quoi il s’agit exactement. Bien évidement il sera possible d’activer et désactiver les programmes, connaître leurs emplacements exacts et de nombreuses autres informations.



Open Office 2.0.2 (Licence GPL)

Infos-du-Net.comEntièrement gratuite et multiplateforme, cette suite bureautique contient un logiciel de traitement de texte (Writer), un tableur (Calc), un module de présentation (Impress), un logiciel de dessin (Draw) ainsi qu’un logiciel de base de données (Base). Optant pour l’esprit de la communauté Open Source, il remplace avantageusement les outils installés par défaut sur le poste. Complet et idéal en bureautique, tous les outils sont fonctionnels et sont en perpétuels évolutions.



Paint.NET 2.61 (Freeware)

Infos-du-Net.comTrès complet et pourtant très léger, Paint.NET permet de dessiner ou retoucher des photos en toute simplicité. L'interface (en français) est complète et les outils sont très accessibles. Bien qu'il n'ait pas la prétention de rivaliser avec les logiciels tels que The GIMP ou Adobe Photoshop, il permet de remplacer le logiciel Paint intégré dans Windows, qui manque cruellement de fonctionnalités. Recommandé aussi bien aux débutants qu'aux plus avancés, il laisse exprimer le côté artistique (non, pas obscur) qui est en chacun de nous.



Mac OS XP 2.5 (Freeware)

Infos-du-Net.comLa sélection pour Macintosh cette semaine va vers ce petit thème de bureau. Généralement depuis la version X, les Mac sont trop bien pour être personnalisés, voilà pourquoi c’est assez original de voir un thème Windows XP pour ce système d'exploitation. L’installation est rapide et le thème est assez bien réussi, on pourrait même dire que c’est agréable, cette petite touche de Windows dans ce monde de Mac.



BSPlayer 1.41 (freeware)

Infos-du-Net.comVoici un des lecteurs multimédias les plus appréciés des internautes. Nous aimons sa légèreté, sa rapidité et bien évidement son efficacité. Il dispose de nombreux points forts, comme la possibilité de lire les sous-titres et son large choix de compatibilité avec divers formats multimédia. Possibilité également de faire des screenshot et de personnaliser le lecteur à l’aide de nombreux skin, car il faut dire que celui de base n’est pas terrible… Lecteur multimédia complet.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • dark-toxic
    merci pour cette petite compil!!
    je vais testé Paint.NET 2.61
    édit: et aussi starter
    0
  • MaxGix
    Si c'est toutes les semaines ça va être tendu d'en trouver 5 "bons" à chaque fois...
    0
  • lyon4
    lol.

    mac os XP , c'est un poisson ?

    non ?
    0