Poissons d'avril 2016 : le meilleur et le pire de la journée du LOL

Comme chaque année, le Net a eu droit à une flopée de poissons d'avril. Si certaines ont fait chou blanc, ou se sont même attiré les foudres des utilisateurs (comme celle de Google et de son Mic Drop), la plupart d'entre eux restent franchement bien vus. Au passage, au cas où vous seriez passé à côté, nous n'avons pas dérogé à la règle et avons nous aussi lancé notre poisson d'avril.
Voici donc notre sélection des meilleures blagues de l'année.

H&M lance une nouvelle ligne de vêtement

.

H&M a fait très fort de son côté en annonçant une nouvelle ligne de vêtement, soi-disant créée en partenariat avec Mark Zuckerberg. Il s'agit en fait d'un "pack" de 7 t-shirts gris (un pour chaque jour de la semaine) et d'un unique jean bleu. Ça n'a pas dû coûter bien cher en designers, tout ça.

Star Wars : le nouveau poster dévoilé !

L'un des poissons d'avril les plus réussis est sans nul doute cette affiche de Star Wars Rogue One. Si le film est bien prévu pour la fin de l'année, le concepteur de l'affiche en question a utilisé une photo officielle et a remplacé tous les personnages par... Jar Jar Binks, probablement le personnage le plus détesté de l'univers Star Wars!

Razer et son Project Breadwinner


Razer, le fabricant spécialisé dans les accessoires de gamers, annonce quant à lui la prochaine commercialisation d'un grille-pain. L'appareil hyper high-tech (ou pas ?) vaut plus de 740 euros et s'avère seulement capable de griller des toasts à effigie de la marque. La vidéo de présentation du faux appareil est particulièrement réussie et peut-être visionnée sur le site mis en place pour l'occasion.

Samsung développe un pantalon connecté

Après les smartphones et les montres, Samsung se lance dans les jeans connectés. Le pantalon prévient l'utilisateur lorsque sa braguette est ouverte et bloque l'accès au réfrigérateur quand il est en surpoids.

Google se lance dans la « vraie » réalité

En annonçant son projet de CardBoard Plastic, on se dit que Google a trouvé un successeur à son fameux système de lunettes en carton, dans lesquelles on pose son smartphone. D'autant que l'appareil « combine tout ce que vous adorez chez les casques de réalité virtuelle avec tout ce que vous adorez dans la réalité », tout en offrant une vue en 4D et un son spatialisé précis à 360°. Mais pas du tout : le géant de Mountain View se moque gentiment de ses propres inventions et de celles de ses concurrents, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un bout de plastique posé devant les yeux de l'utilisateur. Rien de high-tech, en somme.

Samsung tease son prochain S8

En voyant cette petite animation GIF provenant de Twitter, on se dit que Samsung s'apprête à dévoiler son prochain smartphone. En réalité, cet habile petit montage correspond à deux cadrans juxtaposés de la Gear 2. Et non, il est beaucoup trop tôt pour parler du S8, puisque le S7 vient tout juste de sortir.

Sony part à la chasse aux ectoplasmes

Toujours à la pointe de la technologie (et des sorties ciné), Sony lance son Proton Pack. L'appareil, équipé d'un « mini-synchrotron supraconducteur dernière génération » permet de partir à la chasse aux fantômes. A quelques semaines de la sortie en salle de Ghostbusters, c'est un joli coup de promo.

Le Drop the Mic de Google : le fail de l'année !


En lançant une soi-disant nouvelle fonctionnalité à Gmail, Google ne s'attendait probablement à une telle retombée. Le Drop the Mic est en fait un petit bouton du service de messagerie qui envoie un GIF à tout message sortant. Sauf que beaucoup d'utilisateurs ont cliqué par erreur sur le bouton en question et l'ont envoyé à leur patron. Google a rapidement retiré la fonctionnalité en question et a présenté ses excuses.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire