Meizu M2 Note : le smartphone low cost qui joue dans la cour des grands

Le constructeur chinois Meizu vient d’annoncer la sortie de son M2 Note, qui sera vendu en France au prix plancher de 200 euros. Pour ce prix, ce smartphone low cost proposera pourtant une fiche technique plutôt intéressante.

Si le design du téléphone, à mi chemin entre un iPhone 5C et un iPhone 6Plus, ne frappe pas d’originalité, ses spécifications techniques se montrent en revanche bien plus alléchantes. Smartphone low cost oblige, l’appareil ne devrait pas proposer des performances sidérantes, puisqu'il sera équipé d'une puce ARM-Cortex-A53 dotée de huit coeurs et cadencée à 1,3 GHz. On retrouvera ensuite un écran de 5,5 pouces et d’une résolution de 1920x1080 pixels et un capteur photo de 13 mégapixels sur le dos de l’appareil, et 5 mégapixels en façade. Enfin, ce smartphone 4G LTE proposera 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage auxquels viennent s’ajouter un lecteur de carte microSD, et deux emplacements pour carte SIM.

Si le processeur central n’est donc pas du tout dernier cri, ce qui explique son prix très bas, ce nouveau Meizu ne ronge pas sur les autres éléments et semble donc proposer un smartphone capable de rivaliser avec la concurrence sur bien des points, du moins sur le papier. Le Meizu M2 Note sera disponible en France à partir du 15 juillet, pour un prix annoncé de 200 euros.

À lire également : Smartphones pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire