m3s, le nouveau téléphone de chez Meizu

Les constructeurs chinois sont décidément à la fête. De nombreux modèles sont dévoilés ces dernières semaines, qu’il s’agisse de Xiaomi ou OnePlus. Et c’est à ce dernier de faire parler de lui avec un nouveau modèle présenté : le m3s. Il est question d’Android 5.1 (Lollipop) sous le capot, recouvert de la couche maison Flyme.

Ce concurrent du Xiaomi Redmi 3s est décliné en deux versions, qui se distinguent au niveau de la fiche technique. Tous deux arborent un écran 5 pouces d’une définition 720p (1280 x 720) et un processeur MediaTek à 8 cœurs. Le modèle le plus performant est équipé de 3 Go de mémoire vive et s’accompagne de 32 Go de stockage.

Le plus accessible n’est arqué quant à lui que 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Cela étant, tous deux profitent d’un port microSD pour étendre le stockage jusqu’à 128 Go. Un capteur photo 13 mégapixels trône au dos des appareils et une batterie 3 020 mAh. Comparé au Xiaomi Redmi 3s, ce Meizu m3s est donc globalement comparable, à l’exception d’une batterie moins grosse - 4 100 mAh pour son concurrent.

En termes de tarif, il est question de 95 euros pour le modèle 2 Go et d’environ 120 euros pour celui côté de 3 Go de RAM. Des prix aguicheurs, pour des appareils au châssis tout en métal et au design réussi qui embarquent en plus un capteur d’empreinte digital.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?