Meizu MiniPlayer : un baladeur prometteur

Meizu fait partie des petites sociétés quasiment inconnues en Europe, le fabricant dispose tout de même d'un baladeur multimédia qui semble intéressant : le MiniPlayer.

Un design qui reprend celui des "grands"

Ce MiniPlayer reprend le design de baladeurs aux marques bien connues, on notera la navigation façon Zen Vision :M et une petite touche d'iPod. Le boîtier en aluminium mesure 10 mm d'épaisseur, en son centre trône un écran 2.4" de 260 000 couleurs d'une résolution de 320 x 240 pixels, pour la mémoire vous aurez droit à 1 Go, 2 Go ou 4 Go de mémoire flash selon les modèles.

Photo, Vidéo, Audio, Texte

Il peut lire la plupart des formats audio habituels des baladeurs numériques, le format Ogg prend place aux cotés du MP3, WMA (avec et sans DRM 10) et du WAV, pour la photo il pourra afficher vos images JPEG, GIF et BMP d'une résolution maximale de 1024 x 1024 et enfin les vidéos XviD seront lues directement (pas de recompression logicielle) à 18 images/sec, de quoi lire des clips.

Ajoutez à ces formats la lecture de fichiers texte, la radio FM avec enregistrement MP3, quelques jeux, la gestion des Lyrics (affichage des paroles des chansons) et une horloge avec alarme, bref plein de petites fonctions qui se révèleront agréables.

La batterie se recharge via le port USB 2.0, elle autorise jusqu'à 20 heures de musique continue et 6 heures de vidéo par recharge de 2h30.

Le Meizu MiniPlayer sera disponible en Noir et Blanc, aucune date de disponibilité ni aucun prix n'ont encore été communiqués.