Meizu prépare son baladeur MusicCard

Meizu est un constructeur Asiatique qui s’est fait connaître en Europe par le support du format FLAC dans ses baladeurs. Ce format permet d’avoir une qualité identique à celle d’un CD Audio tout en prenant moins de place qu’un fichier WAV.

6,9 mm d’épaisseur

Le constructeur a partiellement dévoilé son prochain baladeur, le MusicCard.

Ce baladeur misera avant tout sur sa compacité, Meizu annonce une épaisseur de seulement 6,9 mm, parmi les plus fins du marché (l’iPod nano mesure 6,5 mm). Son écran est un 1,5" couleur d’une résolution de 176 x 132 pixels.

Ogg Vorbis et FLAC

Les formats audio reconnus sont nombreux, on trouve les classiques MP3 et WMA ainsi que l’Ogg Vorbis et le FLAC (avec un taux de compression maximum de 3:1). La qualité audio devrait toujours être au rendez-vous comme c’est le cas sur les autres baladeurs de la marque avec un circuit d’optimisation audio.

Enfin l’autonomie annoncée est de 20 heures, parmi les plus importantes. Avec ce MusicCard Meizu proposera un sérieux challenger à l’iPod d’Apple, il propose quasiment les mêmes dimensions, un design global qui s’en rapproche et sera disponible dans les mêmes capacités : 2 Go, 4 Go et 8 Go.

Aucune date de disponibilité ni de prix n’ont été annoncés.