Meizu lance un MX4 sous Ubuntu, mais sur invitation uniquement

Le constructeur chinois Meizu ajoute un nouveau membre à sa gamme : le MX 4 « Ubuntu Edition ». Le téléphone MX4 n’a rien de nouveau dans l’absolu, puisqu’il s’agit du même modèle que celui sous Android que nous avions testé l’année dernière. La différence se fait donc au niveau du système d’exploitation : Ubuntu. Ce smartphone est le troisième a être équipé du système d’exploitation de Canonical, mais sa disponibilité s’annonce d’ores et déjà compliquée.

Lire : [Test] Meizu MX4 : comme un air d'iPhone 6

En effet, il ne sera commercialisé que depuis le site de Meizu et il faudra un peu de chance pour espérer mettre la main dessus. L’un des cadres de Canonical, Cristian Parrino, a expliqué à l’occasion d’une conférence de presse que les acheteurs devront parcourir un mur interactif sur le site afin d’espérer obtenir l’une des quelques invitations mises en ligne chaque jour. Si vous êtes intéressé par l’appareil, vendu 299 euros, l’opération débute dès aujourd’hui.

Pour rappel, le MX4 est un téléphone équipé d’un écran 5,36 pouces dont la définition est un peu différente du traditionnel Full HD : 1 920 x 1 152. À l’intérieur, un processeur MediaTek doté de huit cœurs est installé, soutenu par 2 Go de mémoire vive. Le stockage est par contre limité à 16 Go et aucun port micro SD n’est de la partie pour l’étendre. L’une de ses forces réside dans son capteur photo de 20,7 mégapixels d’origine Sony, capable de filmer en 4K.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire