Mémo Musical, la nouvelle application d’Apple

Ce n’est pas tous les jours qu’Apple lance une nouvelle application. D’ailleurs, lorsqu’elle le fait, c’est souvent à l’occasion de mise à jour de son système d’exploitation iOS, et l’intègre alors par défaut. Pas cette fois donc. L’application appelée Mémo Musical, uniquement compatible iOS, est gratuite et permet, comme son nom l’indique, d’enregistrer de la musique. Si elle est optimisée pour le piano et la guitare, elle n’en reste pas moins compatible avec d’autres instruments.

L’interface est simplissime : un gros bouton trône au milieu de l’interface et il suffit de le presser pour débuter l’enregistrement. Cela étant, il est franchement accessoire puisque l’application peut aussi détecter automatiquement le moindre son et lancer la prise. Une fois la session terminée, le logiciel va lui-même déterminer les différentes mesures et accords qu’il sera possible d’accompagner à l’aide d’une batterie ou d’une basse, d’un seul clic, qui s’adaptent toutes seules au rythme.

Les fichiers audio créés (24-bit 44,1 kHz) sont compatibles avec GarageBand pour travailler sur les morceaux après coup. Sinon, ses enregistrements peuvent être évidemment partagés sur divers réseaux sociaux, à commencer - assez logiquement - par Apple Music Connect, mais également sur YouTube ou SoundCloud.

>>> Lire : iPhone : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire