Samsung équipe les PC de mémoire flash

C’est aujourd’hui même que Samsung vient d’annoncer la sortie de son premier disque dur à mémoire flash de 4 Go. Un composant que l’on devrait retrouver rapidement dans beaucoup de PC.

Windows Vista en ligne de mire

Même si Samsung a déjà annoncé la sortie en Corée de PC portable embarquant seulement de la mémoire flash au lieu d’un disque dur traditionnel, ceux-là sont encore bien trop chers (voir l’actualité « Les PC portables passent à la mémoire flash »). L’avenir proche est donc bel est bien à un couplage avec les disques durs tels que nous les connaissons actuellement. Le prochain Windows Vista gérera d’ailleurs cette fonction.

Rapidité de démarrage

La fonction appelée ReadyBoost implémentée dans Vista visera en effet à stocker nombre d’informations dans cette mémoire flash. Ainsi, le démarrage de l’ordinateur se fera plus rapidement, les accès à ce type de mémoire étant bien plus rapides que ceux d’un disque dur.

Si le prix et la date de sortie du Solid State Disk de Samsung n’ont pas été annoncés, on peux toutefois parier que 2007 sera sans conteste l’année de ce genre de composants.