Des cartes mémoire pour la PlayStation 3

Lexar, société bien connue pour ses cartes mémoire, vient de présenter plusieurs nouvelles cartes dédiées à la PlayStation 3 de Sony, qui sort aujourd’hui. On retrouve des cartes SD (aussi utilisables sur la Wii) et des cartes Memory Stick Pro Duo (compatibles avec la PSP en plus de la PS3).

Lexar Gaming SD 2 Go

Zoom sur les cartes SD Gaming de Lexar
On aime On regrette
Le look "gaming" De simples SD
On est certain de la compatibilité -

L’analyse : Rien ne différencie vraiment les cartes "Gaming" d’une carte comme celle que l’on peut utiliser dan un appareil photo, à part le logo "gaming". Lexar n’indique pas la vitesse des SD Gaming, qui sont disponibles dans des capacités comprises entre 512 Mo et 2 Go. L’avantage est qu’on est certain de la compatibilité (la PlayStation 3 ne supporte pas les SDHC).

Lexar Memory Stick Pro Duo Gaming 4 Go

Zoom sur les cartes Memory Stick Pro Duo Gaming de Lexar
On aime On regrette
Le look "Gaming" Rien ne les différencie vraiment d’une carte classique
Un peu de concurrence pour Sony et Sandisk -

L’analyse : Avec une carte Memory Stick Pro Duo de 4 Go chez Lexar (disponibles aussi en 1 et 2 Go), Sandisk et Sony ont enfin de la concurrence sur ce marché. Pour le reste, la remarque est la même que pour les cartes SD : les cartes sont identiques à celles utilisées dans les appareils photos numériques et les téléphones, hormis le logo "Gaming".