Les Memory Stick musclés de Sandisk

Le fabriquant Sandisk vient de présenter deux nouveaux modèles de carte-mémoire Memory Stick Pro Duo dédiés à la console portable PSP de Sony mais également utilisables sur d’autres appareils.

La rapidité comme leitmotiv

La RapidGX d’une capacité de 1 Go est intéressante pour plusieurs raisons. Tout d'abord, sa vitesse de lecture/écriture peut atteindre les 15 Mo/s, le double d’une connexion directe entre la PSP et un ordinateur. Elle d’ailleurs pour cela livrée avec son lecteur USB dédié à une connexion sur PC. Elle est de plus livrée avec un logiciel permettant de convertir par simple glisser-déposer un fichier vidéo à un format optimisé pour la PSP. La RapidGX sera proposée à un prix d’environ 85$, on peut parier sur un prix en euros équivalent.

Le stockage avant tout

Un autre modèle a aussi été dévoilé, celui-ci met l’accent sur le stockage puisqu’il propose une capacité allant jusqu’à 4 Go. De quoi stocker 64 heures de musique en MP3, 20 heures de vidéo ou 4 000 photos. Bien sûr, une telle capacité se paye au prix fort puisque ce Memory Stick Pro Duo sera vendu aux alentours des 220$. Ces deux modèles seront dans le commerce dans les semaines à venir.