Après Tesla, Mercedes va lancer des batteries pour la maison

Le mois dernier, le constructeur de voiture de luxe électrique Tesla s’est lancé dans un nouveau marché, celui des batteries pour la maison. Le but ultime est de permettre à certains domiciles d’être totalement indépendants du circuit de distribution d’électricité classique, lorsque ses accumulateurs sont couplés à des panneaux photovoltaïques.

La marque allemande Mercedes semble voir un avenir dans la technologie, qu’il va concurrencer dès cette année. Les batteries seront fabriquées par une autre filiale du groupe Daimler, propriétaire de Mercedes : Accumotive. Le principe est le même que les Powerwall de Tesla : des batteries en lithium-ion de 2,5 kWh seront proposées, et elles pourront être couplées pour augmenter la capacité totale de l’installation jusqu’à 20 kWh. Ce chiffre est par contre inférieur à l’offre américaine, qui peut atteindre 90 kWh.

Les premières livraisons sont prévues pour l’automne prochain, là où Tesla va commencer à fournir les acheteurs américains à partir de la fin de l’été. Surtout, aucun tarif n’a été donné par Mercedes, alors que son concurrent américain communique déjà sur la question (3 500 dollars le module de 10 kWh). C’est d’autant plus étonnant que l’Allemagne est l’un des marchés visés par la Tesla, grâce à sa forte concentration de maisons équipées en panneaux solaires.

Lire : Tesla Powerwall : des batteries pour la maison

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire