Mercury : le TGV anglais du futur

Ce train de 400 mètres de long est vraiment unique en son genre.

Priestmangoode aime bichonner les voyageurs. Afin de montrer qu’elle est toujours dans le coup, la société britannique a dévoilé Mercury, son concept de train à grande vitesse qui apporte un souffle nouveau au design des cabines intérieures.

Puisque le Mercury est conçu pour transporter des passagers à plus de 360 km/h, Priestmangoode s’est attaché à créer des espaces ouverts, type loft, et des espaces clos pour plus d’intimité.  Il faut savoir que si le Mercury voit le jour, ce sera le premier train à étages de toute la Grande-Bretagne.

Étant donné que les trains, même lancés à grande vitesse, restent très stables, les passagers pourront se retrouver dans les parties communes à la décoration minimaliste mais chaleureuse ou regarder un film grâce aux écrans intégrés dans les fauteuils. Il existe bien sûr des cabines conçues spécialement pour des voyages de plusieurs jours.

Selon Priestmangoode, le Mercury va devenir un véritable symbole du design outre-Manche, comme l’est le Spitfire ou la Rolls Royce. Ce train traversera-t-il un jour la campagne anglaise ? Seul l’avenir nous le dira…


Priestmangoode website