Miranda IM 0.6 disponible

miranda messagerie

Miranda IM est un petit client de messagerie instantanée basé sur le même principe que l’un de ses principaux concurrents, Trillian. En effet, Miranda est aussi multiprotocole : ICQ, AOL Instant Messanger, Windows Live Messenger, IRC ou encore Jabber. Très léger et très peu gourmand en ressources, celui-ci ne nécessite pas d’installation (pratique pour le transporter sur une clé USB) et peut être configuré à souhait à l’aide de nombreux plug-ins. Pour finir, ce client uniquement disponible pour les systèmes d’exploitation Windows (sauf Vista) est distribué gratuitement sous licence GPL.

Nouvelle version

Miranda IM vient donc de paraître dans une nouvelle version estampillée 0.6 dans laquelle les principales nouveautés sont le support de l’UPnP ainsi que la prise en charge de l’UTF-8. Toutefois, il s’agit plutôt d’une grosse révision que d’une réelle nouvelle version. En effet, de nombreux bugs ont été corrigés rendant ainsi l’application plus stable. À noter que la liste complète des nouveautés est consultable sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    A quand la version sur linux :(
    0
  • leuleu33
    une version Linux existe. a condition d'utiliser Wine.

    Ce n'est pas une version officielle, mais c'est dispo au telechargement.

    Plus d'explications sur le forum miranda-fr
    ou sur le chan irc : irc.freenode.net #miranda-fr
    ou sur le salon jabber miranda-fr@chat.jabberfr.org

    Lionel
    0
  • popi31
    Je l'ai utilisé sous windows, il est génial. pour ceux dont les petites config tolèrerait mal GAIM, ceux qui veulent un quelque chose bien a eux, bien customisable a souhait, Miranda est génial, cela dit, je l'ai fait tourné sous linux avec wine, ça perd de son charme et ne vaut pas les dernières bétats de GAIM qui doivent être tout aussi stable.
    0