Outlook.com supporte enfin le protocole IMAP

Microsoft vient tout juste de l'annoncer : son service en ligne de messagerie Outlook.com supporte désormais l'IMAP (Internet Message Access Protocol). Depuis son lancement il y a un an, Outlook.com ne supportait en effet que deux types d'adresses mails : celles provenant de Microsoft (hotmail.com, hotmail.fr, outlook.com, live.fr, etc.) ou celles provenant d'un autre fournisseur, mais auxquelles il fallait se connecter en POP3.

Si le POP3 reste un moyen très courant pour consulter sa boîte mail, l'IMAP est aujourd'hui très apprécié pour ses capacités à se connecter directement au serveur de messagerie, et pour manipuler les emails plus facilement. En outre, et c'est sa grande force,il est possible de conserver tous les messages sur le serveur, afin de les consulter depuis un autre appareil (cette opération est également possible en POP3, mais le message est tout d'abord rapatrié sur l'ordinateur ou le mobile, alors qu'en IMAP, il est simplement "consulté" en direct).

Enfin, IMAP va permettre à certaines applications d'être compatibles avec Outlook.com. Microsoft a d'ailleurs livré une liste d'outils qui prennent d'ores et déjà en charge son service de messagerie en ligne. Parmi eux, on trouve Sift, Context.io ou encore Unroll.me.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire