Messageries unifiées ?

Les messageries instantanées MSN Messenger, AOL Instant Messenger et ICQ vont-elles enfin parler d'une meme voix ?

Au terme de l'accord historique que viennent de passer les géants américains Microsoft et AOL/Time Warner il semble que la situation puisse évoluer dans le bon sens, puisque les deux éditeurs se sont engagés à rendre leurs services interopérants. Mais l'accord ne dit pas dans quel mesure : au niveau des inscriptions ou des messages seulement, avec ou sans l'échange de fichiers entre les réseaux ? Une affaire à suivre...

Source : SVM

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Markus@IDN
    C'est bizzar pcqu'il me semble que j'ai lu qq part que Microsoft conseillait de télécharger MSN 6 car les versions antérieurs de messenger et les logiciels genre trillian, miranda...ne pourraient bientôt plus se connecter au service de MSN... :-?
    0
  • Eddy8223
    mwé. Je sais pas vous mais moi je sens la grosse arnaque pour les users arriver, Microsoft et AOL ensemble ça ne me dit rien qui vaille, enfin sauf s'ils s'en tiennent aux messengers, et encore...
    0
  • keyes@IDN
    A partir du 15 Octobre les clients ne supportant pas le MSN Protocol v8 ne fonctionneront plus!
    Sous windows il faudra utiliser MSN messenger 5 (ou supérieur) ou Windows Messenger 4.7.2000.
    Sous MAC OSX il faudra MSN messenger 3.5.
    Sur Pocket PC et SmartPhone aucune mise-à-jour de l'IM n'est pour l'instant disponble (donc le service sra inutilisable le 15 Octobre).
    Sous Linux/Unix amsn semble supporter le nouveau protocole tandis que le doute subsite pour gAIM, dont les dévellopeurs font le maximum pour tenir les délais imposés par Microsoft pour "des raisons de sécurités".

    ILoveMessenger.fr : le site officiel de MSN messenger
    Article sur VNUnet
    La bréves des dévellopeurs de gAIM
    0