Messenger 7 pour Mac disponible

Windows Live Messenger MacMicrosoft vient de publier la nouvelle version de sa messagerie instantanée pour Mac, sobrement baptisée Messenger :mac.

Malgré les rares mises à jour de ce logiciel pour le système d’Apple, cette nouvelle version apporte tout de même son lot de nouveautés.

Une version toujours tronquée

Du côté des nouveautés, commençons par les déceptions, puisque l’intégration de la vidéo n’est toujours pas à l’ordre du jour pour cette version 7. De même, l’interface vieillissante reste globalement la même, et ne bénéficie que de quelques retouches. Notons cependant qu’il est désormais possible de personnaliser sa liste de contacts ou encore d’effectuer une recherche dans cette même liste. De même, Microsoft a intégré la gestion du service Bonjour, qui permet de parcourir un réseau local.

Au final, cette version 7 se montre quelque peu décevante puisque toujours largement en retrait par rapport à la version proposée pour Windows. Mais tous les espoirs restent permis, puisque Microsoft a d’ores et déjà annoncé que Windows Live Messenger 9 bénéficiera d’une sortie simultanée sur Windows et Mac OS X, et que ces deux versions proposeront les mêmes fonctionnalités. Cette future version est prévue pour la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Reivax84
    Le "nouveau" messenger est incroyable ! des mois pour faire....RIEN ! Toujours pas de video/audio, pas de dossiers de partage...juste un genre d'interface en alu-brossé et une belle icône (le même cerclée de blanc...). Ça merite une appellation 6.31 et c'est tout !

    Sinon on peut être hors ligne et parler à des contacts en ligne, mais pour ce qui est de parler à des contacts hors ligne également...

    Et hum,... bon bien il y a un bug : partie manger apparaît 2 fois... Le premier dans la liste est au téléphone...
    Franchement ça fait pas brouillon du tout partie manger 2 fois... Ils ont soigné leur produit chez M$...
    6
  • phantom lord
    tu m'etonnes

    autant utiliser mercury ...
    4
  • jerbe
    Amsn power !! de toutes façon vu la merde que c'est messenger : on s'en passe très bien. Amsn est bien largement meilleur et nettement plus simple à utiliser (pas à se faire chier à monter des images et tout le bordel).
    5