Metacafe récompense les meilleures vidéos

logo metacafe

Producer Rewards

Metacafe, concurrent direct de YouTube et autres services de stockage et de diffusion de vidéos, a décidé d’offrir une récompense aux propriétaires des meilleures vidéos. Effectivement, Metacafe semble convaincu qu’une vidéo intéressante, et donc diffusée des millions de fois, mérite que l’on rémunère son auteur. C’est donc lundi dernier que le nouveau service "Producer Rewards" est entré en action.

Pour gagner de l’argent, il faut ...

Pour pouvoir prétendre obtenir une rémunération, il faut que le clip vidéo réunisse quelques critères essentiels. Tout d’abord, la vidéo devra obtenir une note minimale de 3 sur 5 et elle devra aussi avoir été visionnée au moins 20 000 fois. Bien entendu, cette vidéo devra être tout public et l’auteur le propriétaire de celle-ci. En ce qui concerne le système de notation, près de 100 000 internautes volontaires notent des milliers de vidéos par jours.

La rémunération

La rémunération s’étalonnera sur 5 dollars tous les 1000 visionnages. Depuis le lancement de cette action, un internaute a déjà remporté près de 23 000 dollars avec une vidéo visionnée environ 4 millions de fois.

Ce qu’en pense Arik Czerniak

Selon le co-fondateur et dirigeant de Metacafe, Arik Czerniak, "les internautes sont impatients de voir toujours plus de nouvelles vidéos et demandeurs de vidéos aux contenus intéressants". Et si, "YouTube est peut-être le roi de la vidéo sur internet, il ne resterait pas sur son trône encore longtemps". À noter que Metacafe assure que les propriétaires des vidéos récompensés resteront toujours les propriétaires après la rémunération et qu’ils seront libres d’aller diffuser leur contenu sur une autre plateforme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire