Konami interdit le remake de Metal Gear

Le trailer de la nouvelle version de Metal Gear, un projet qui restera finalement inachevé

Lancé il y a plus de 25 ans, le premier volet de Metal Gear reste dans le coeur des joueurs l'épisode mythique de la série. Des fans avaient décidé de refaire l'intégralité de ce jeu sorti (entre autres) sur NES en utilisant le moteur Source de Valve et en l'adaptant à nos machines modernes. Mais Konami, qui détient toujours les droits sur l'épisode originel, ne l'a pas entendu de cette oreille.

Metal Gear est un jeu sorti pour la première fois en 1987 sur MSX2, puis sur NES, C64 et MS-DOS. Le titre a rencontré un énorme succès à l'époque et sa licence est devenue, au fil des générations, une véritable source d'inspiration pour les joueurs et les développeurs. De quoi donner des idées à certains fans, qui ont récemment décidé de refaire et de retravailler le jeu à l'aide de techniques modernes. Malheureusement, leur projet est aussitôt tombé à l'eau à cause de Konami. Selon le site Metal Gear Informer, le projet a été purement et simplement stoppé par l'éditeur, qui détient toujours l'intégralité des droits sur la licence du jeu. Les développeurs de ce remake s'étaient pourtant entourés de beau monde, puisqu'on comptait dans leurs rangs David Hayer (un acteur qui a prêté sa voix à de maintes reprises aux différents épisodes de la licence Metal Gear) ou encore Adhem Belkhadra, développeur chez Ubisoft.

De leur travail ne restera qu'un trailer, visible ci-dessus. L'équipe n'a cependant pas dit son dernier mot et annonce avoir en chantier sur un nouveau projet, original cette fois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • iksess
    Combien de temps durent les droits, sur les jeux ?
    25 ans, ça commence à faire...
    0