Bloomsky, la station météo connectée


Oubliez les bulletins météos, voici un module innovant qui fait passer l’utilisateur pour le météorologiste de sa région. Bloomsky est une station qui permet de garder un œil sur la météo locale et le partager en temps réel avec le monde.

Il s’agit d’une station météo personnelle qui embarque une connexion WiFi et une caméra grand angle. Cette dernière dispose d’une prise de vue réglable à 45 degrés et s’allume automatiquement à l’aube pour s’éteindre au crépuscule. Grâce à une série de capteurs intégrés, le module peut mesurer l’humidité, la pression, la température, les précipitations et l’exposition aux UV. Les données récoltées sont ensuite transmises à une application consultable via un appareil Android ou iOS. Il devient alors possible de partager la météo du coin avec les autres utilisateurs du Bloomsky. Au cas où un changement s’opère, une notification est envoyée sur le terminal de l’utilisateur. Enfin, toutes les données et les images recueillies sont stockées dans le cloud.

Alimenté par une batterie, Bloomsky est pour l’heure au stade de prototype. C’est un projet en cours de campagne sur la plateforme Kickstarter où il tente de rassembler la somme de 75 000 dollars pour lancer sa production. 


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire