Une table basse connectée à la française

À l’heure où les objets connectés se démocratisent, une firme française applique le concept dans le domaine du mobilier. Son invention est une table basse intelligente qui, en plus d’égayer le salon, se veut une plateforme interactive et sociale.

Baptisé Callisto, ce meuble vient de chez Squirrel Outside the Box. Il s’agit d’une table basse connectée qui fait office de tablette tactile géante. Équipée d’une dalle IPS Full HD de 32 pouces, celle-ci est montée sur une structure en bois précieux. Il en résulte un meuble haut de gamme, tout bonnement high-tech et au design épuré. Sa surface tactile a été pensée afin de mieux résister aux chocs et aux rayures. Quant à ses performances, Callisto intègre un processeur Snapdradon 800, avec 3Go de RAM et 128Go de mémoire de stockage. Elle tourne nativement sous Android mais il est possible d’utiliser d’autres systèmes d’exploitation comme Windows 8.

Conçue pour une utilisation personnelle, en famille ou entre amis, Callisto est attendue vers le courant de ce printemps. Son prix reste jusqu’ici inconnu.

Table basse Callisto

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire