Google Street View : un homme arrêté pour un faux meurtre

Le faux meurtre sur Google Street ViewLe faux meurtre sur Google Street ViewAprès les possibles cadavres sur Google Street View, la nouvelle tendance serait la mise en scène de faux meurtres. C’est en tous cas ce à quoi s’est amusé un Britannique lors du passage d’une Google Car en août 2012.

Alertée par un internaute en 2013, les services de police d’Édimbourg en Écosse ont enquêté sur le possible meurtre d’un passant, dont les images ont été capturées un an plus tôt au moment du passage d’une Google Car. Après enquête, il s’est avéré qu’il ne s’agissait en fait que d’une simple mise en scène réalisée par Dan Thompson, un propriétaire de garage. Alors qu’il a vu passer une voiture Google dans les environs, il a eu l’idée de mettre en scène son assassinat par un de ses employés. Interrogé par la BBC, Dan Thompson explique avoir reçu une visite de la police un an plus tard : « Nous avions tout oublié quand la police est arrivée un an plus tard et nous nous sommes excusés d’avoir gâché leur temps. Ils ont trouvé ça drôle ».

Ce n’est pas la première fois que des cadavres, avérés ou non, sont retrouvés sur Google Street View. En avril 2013, des internautes avaient soupçonné un meurtre sur un ponton aux Pays-Bas avant qu’il ne soit finalement démenti. En septembre dernier, ce serait un cadavre dans le coffre d’un pick-up qui aurait été aperçu en Caroline du Nord.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire