Les caractéristiques du Mi Book de Xiaomi se font la malle

Si quelques photos ont fuité en juin dernier concernant le Mi Book, on ne savait presque rien de l'ordinateur portable de Xiaomi. Ses caractéristiques techniques viennent cependant d'être dévoilées de manière non officielle.

Après le marché des smartphones, celui des drones ou encore celui des vélos connectés, Xiaomi continue à étendre ses activités high-tech. Cette fois, le constructeur chinois s'attaque au marché des ultrabook. Le Mi Book, tel serait le nom de l'appareil de Xiaomi, devrait se décliner en deux versions : l'une équipée d'un écran de 11", et l'autre d'un écran de 13". Ce serait la seule différence notable entre les deux modèles, puisqu'ils profiteraient tous deux d'un processeur Intel Core i7 Skylake à 2,5 GHz et disposeraient de 8 Go de RAM. Côté connectique, on trouverait un port USB Type-C. Dernière information, et pas de moindres : malgré les rumeurs d'un appareil tournant sous Linux, ce serait finalement Windows 10 qui aurait été choisi par Xiaomi.

L'appareil pourrait être présenté le 27 juillet, en même temps que les nouveaux smartphones et la nouvelle tablette de la marque. Le constructeur chinois devrait le commercialiser aux alentours des 450 euros, un prix très attractif au regard de la concurrence.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire