Xiaomi : la présentation du Mi Note 2 pour le 25 juillet ?

Un teaser diffusé par Xiaomi laisse à penser que la marque chinoise pourrait présenter son Mi Note 2 à la fin du mois.

Aucune vidéo, mais une seule image. En fond, un stade, et en premier plan une inscription : 2>5. Il n’en fallait pas plus pour affoler les théories les plus hurluberlues. Pour certains, elle cacherait la date de présentation de l’appareil : le 25 juillet, le mois étant défini par l’addition des deux chiffres.

D’autres vont jusqu’à trouver dans cette note le modèle qui sera présenté. Il s’agirait du Mi Note 2, prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi. Ici, 2 est supérieur à 5. Une valeur fausse en mathématiques, mais vrai concernant les appareils de Xiaomi, le Mi Note 2 devant être un modèle Premium alors que le Mi 5 s’est récemment positionné sur le milieu de gamme.

>>> Lire : [Test] Xiaomi Mi5 : un haut de gamme à seulement 350 euros, on craque ou pas ?

Quoi qu’il en soit, l’information la plus importante n’est sans doute pas dans cette image. Elle provient plutôt de la bouche d’Hugo Barra, vice-président de Xiaomi et ancien de Google Mobile. Dans une interview accordée au South China Morning Post, il affirme que « nos clients nous demandent des produits premium, donc nous allons concevoir des smartphones de haute qualité avec des composants plus premium. »

La marque chinoise envisagerait donc de revoir sa position sur le marché mobile. Après avoir attaqué l’entrée et le milieu de gamme, elle s’intéresserait aux ténors que sont Apple ou Samsung. S’il dispose bien d’un statut haut de gamme, le Mi Note 2 pourrait être la première représentation de cette velléité.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire