Xiaomi se place aussi sur les aspirateurs robots

Depuis septembre dernier, le Mi Robot Vacuum  est disponible sur le marché chinois. Ce petit aspirateur robot circulaire possède plusieurs capteurs pour éviter les obstacles. Grâce à une batterie de 5200 mAh, il pourrait travailler pendant plus de 2 heures.

Après les smartphones, les tablettes, les trackers d’activité et les drones, Xiaomi investit aussi le créneau des aspirateurs robots avec ce premier modèle. En vue de séduire les clients, la marque chinoise reste fidèle à sa ligne directrice, proposer un bon produit à petit prix.

Le Mi Robot Vacuum  utilise un télémètre laser

Le Mi Robot Vacuum

Selon le constructeur, la technologie Laser Distance Sensor permet à l’appareil de cartographier complètement la pièce à nettoyer, il parvient à déterminer exactement sa position ainsi que celles des éventuels obstacles qui se trouveraient sur sa route. De plus, 12 capteurs complètent le système. Par conséquent, le Mi Robot Vacuum procèderait à un nettoyage systématique et rapide. D’après les informations fournies par le constructeur, une connexion WiFi connecte l’appareil à un smartphone. Le propriétaire peut alors le contrôler avec l’application Mi Home : programmer le nettoyage, démarrer les travaux à distance et surveiller l’évolution du petit robot. Enfin, sur le plan de l’autonomie, Xiaomi assure une autonomie de 2h30 grâce à une batterie de 5200 mAh.

Actuellement, le Mi Robot Vacuum est proposé à 380 dollars, soit deux fois moins que le Roomba 960 d’iRobot. Pour l’instant, il est seulement commercialisé en Chine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire